Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Le sénateur Cambon propose une visite de terrain au ministre

Le sénateur UMP Christian Cambon a interrogé, lors d’une dernière séance au Palais du Luxembourg, le ministère de l’Intérieur sur la légalité de la décision du Conseil de Paris visant à implanter une aire d’accueil des gens du voyage, dans le Bois de Vincennes.

« La réponse factuelle, administrative et surtout fausse de Benoît Hamon montre que le dossier n’a pas été étudié par le ministère », appuie le sénateur. Aussi a-t-il invité le ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire à faire un voyage d’étude in situ pour connaître réellement la situation, et notamment l’absence de transports collectifs et le long cheminement jusqu’à l’école du XIIe. Le sénateur a également confirmé que les maires utiliseront toutes les voies de droit pour s’opposer à cette décision. « Alors que Paris manque singulièrement d’espaces verts, nous allons nous battre pour rendre les espaces verts aux Parisiens » a conclu le sénateur.

Le Parisien

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits