Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Les adversaires déposent un recours au tribunal

Les maires de Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Nogent-sur-Marne, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Vincennes et les présidents de la communauté de communes Charenton-Saint-Maurice et du Comité intercommunal du bois de Vincennes se sont alliés.

Ils ont déposé un recours auprès du tribunal administratif de Paris, contre le projet d’implantation d’aire d’accueil des gens du voyage, de 28 places, près de l’hippodrome, dans le Bois de Vincennes. Le recours, déposé jeudi dernier par leur avocat Maître Bernard Poujade, met en avant l’incidence du projet sur l’ensemble des communes limitrophes, les vices de forme et de fond, la procédure irrégulière lors de la délibération du Conseil de Paris et notamment l’absence d’information préalable des conseillers municipaux et de remise de documents. Il pointe aussi les difficultés de scolarisation des enfants et d’accès aux soins sur le lieu pressenti. Enfin, le recours évoque les sites classés, le code d’urbanisme et la dénaturisation du Bois de Vincennes, contraire à la charte pour l’aménagement durable du Bois de Vincennes cosignée par les maires des villes voisines et le maire de Paris en 2003.

Le Parisien C.N. | Publié le 16 avril 2013, 07h00

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits