Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Les collégiens de Zinder au Niger ont fait leur rentrée hier

Les 500 élèves du collège de Baban Tapki, au Niger, ont effectué, hier, leur rentrée dans un établissement en « dur », et ce, grâce à un partenariat mené depuis 2005 avec le conseil général.

Cet arrondissement rural de la ville de Zinder ne disposait jusque-là que d’un collège paillote reconstruit chaque année après la saison des pluies. Le conseil général a collaboré avec les services techniques de Zinder et l’ONG Réseau d’actions éducatives pour la mise en œuvre de ce projet qui vise à lutter contre la déscolarisation (45% d’abandon en primaire). Le bâtiment se fond dans son environnement local et intègre des innovations comme la mise en place de panneaux photovoltaïques réalisée par Electriciens sans frontières. Les collégiens disposent de dix salles de classe, d’une bibliothèque, d’un laboratoire, de deux ateliers d’apprentissage (couture, menuiserie) et d’équipements sportifs.

Le Parisien

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits