Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Education
Restauration des collégiens : le changement n’est pas pour demain

Ce lundi 10 juin, au Conseil général, une commission spéciale a été consacrée à la restauration des collégiens.

Un prestataire extérieur nous a fait connaître les résultats de leur enquête. Que de surprises ! Les collégiens estiment que ce qu’ils mangent n’est pas bon, mal présenté, pas assez varié. Ils réclament du bio, plus de frites, du sel et du poivre sur les tables, plus de temps pour déjeuner ou pour faire des activités. Bref, la cantine, ça pourrait être mieux. Fallait-il une enquête pour cela ?

Les parents et enseignants voudraient, comme les élèves, être associés à l’élaboration des menus (Maire-adjoint, j’ai mis cela en place, à Vincennes en 1995, il y a 18 ans !).

Le personnel de cuisine se dit pas assez formé pour répondre aux attentes, n’a pas assez de temps pour mieux présenter les plats ; le chef, lui n’a pas assez de moyens ( matériels humains financiers). Est-ce une surprise ?

Et l’on découvre aussi que la cuisine faite sur place est meilleure que celle réchauffée ! A Vincennes, j’avais mis fin à l’extension des " liaisons froides" dans les écoles, recommandées alors par tous pour son mode de cuisson plus hygiénique ...mais souvent beaucoup moins bon.

Et tous ces résultats de cette " enquête" vont donner lieu encore à un show du Conseil général, le 18 juin. Encore beaucoup d’argent dépensé pour enfoncer des portes ouvertes. Quant à ma demande récurrente d’un tarif unifié pour les repas quelque soit le collège, ce sera, après, après la grande réforme de la restauration !

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits