Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Nouveau Grand Paris
Les maires réclament plus d’arrêts à la gare du Vert-de-Maisons

Michel Herbillon, député-maire UMP de Maisons-Alfort, et son voisin Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville, ont écrit à Pierre Serne, vice-président EELV en charge des transports de la région pour lui demander « le respect et la mise en œuvre de l’engagement pris publiquement » concernant la desserte supplémentaire de la gare RER D du Vert-de-Maisons.

« Lors de la réunion publique commune sur le Grand Paris Express qui s’est tenue le 22 octobre à Maisons-Alfort, Pierre Serne avait annoncé officiellement que la gare du Vert-de-Maisons, fréquentée par près de 10000 voyageurs par jour, verrait son nombre de dessertes doublé aux heures de pointe, passant de 4 à 8 trains par heure à la fin 2013 », rappellent-ils. Toutefois, ils ont remarqué que cette desserte renforcée n’apparaît pas dans le rapport sur les évolutions de l’offre ferroviaire pour 2014, adopté le 13 février par le conseil d’administration du Stif.

Le Parisien

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits