Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Santé
Les pilules de dernière génération sur Public Sénat

Catherine Procaccia intervenait sur le plateau du JT de 19h de Public Sénat avec Jean-Michel Scharr, avocat de victimes et Danielle Hassoun gynécologue-obstétricienne pour évoquer les problèmes liés à l’utilisation de Diane 35.

A l’origine traitement anti-acnéique, Diane 35 a été utilisé comme moyen de contraception même si aucune demande d’autorisation de mise sur la marché dans cette indication n’a été réalisée.

Les experts ont rappelé que l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de certains médicaments n’est pas toujours suivie et que d’autres médicaments possèdent des doubles propriétés ainsi "détournées".

Pour sa part, Catherine Procaccia s’est étonnée qu’un médicament ait pu être utilisé pendant un quart de siècle pour une indication non autorisée sans que la Sécurité sociale ou l’agence du médicament n’ait réagi, alors que le Canada avait interdit l’usage en tant que pilule depuis 10 ans. Pour elle, il faut aussi s’interroger sur la prescription de pilules par d’autres que des médecins.

Pour (re)voir cette émission, le sujet débute à la 7" min http://www.publicsenat.fr/vod/le-19...

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits