Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Lettre de Jean-François Copé

Chers amis,

Nous sommes à la veille d’un vote décisif pour la France et les Français. Dimanche 17 juin, sera élue la nouvelle Assemblée nationale et c’est sa composition qui déterminera pour les cinq prochaines années la politique de notre pays.

A l’heure où la gauche commence à dévoiler ses intentions et connaît ses premières difficultés, il ne nous reste que quelques jours pour lancer un appel solennel aux Français face aux risques que représenterait une gauche avec tous les pouvoirs.

La droite et la gauche, ce n’est pas pareil, nos programmes sont totalement différents. Celui de François Hollande amènerait la France dans le mur. Derrière le plan A des socialistes avec les promesses de cadeaux électoraux dans tous les sens, se dissimule un plan B, celui d’un matraquage fiscal massif pour les classes moyennes, mais aussi d’un retour au laxisme en matière de sécurité. Déjà, les masques sont tombés. Martine Aubry a reconnu implicitement qu’il y aurait des hausses d’impôts qui frapperont massivement les classes moyennes. Christiane Taubira a annoncé la suppression des tribunaux pour délinquants mineurs et des jurés populaires. Manuel Valls veut instaurer un récépissé pour tout contrôle d’identité. Cécile Duflot relance l’idée de la dépénalisation du cannabis qui cause pourtant des ravages en matière de santé publique…

Face à cette politique désastreuse, je demande à chacune et chacun d’entre vous d’être totalement mobilisé dans cette dernière ligne droite pour qu’un maximum de députés UMP siègent à l’Assemblée nationale. Nous devons mobiliser tous les Français pour qu’ils comprennent la gravité de la situation et que seuls les députés UMP seront en mesure d’empêcher l’irréparable de se produire. Il faut dire à ceux de nos compatriotes qui ont voté pour le FN au premier tour que voter FN au second reviendrait à faire gagner la gauche et donc l’inverse de ce qu’ils souhaitent en matière de sécurité, d’immigration, de lutte contre la fraude et l’assistanat.

Les candidats UMP portent la seule alternative crédible, courageuse et déterminée face à la gauche. C’est d’ailleurs pour cela que nous n’avons aucune alliance avec les extrêmes alors que le Parti socialiste vit avec le partage des voix et des places avec l’extrême gauche.

Militants, candidats, élus, tous ensemble, depuis plusieurs mois, nous avons accompli un travail fantastique sur le terrain. Cette mobilisation extraordinaire, je vous demande de la poursuivre sans faiblir jusqu’à dimanche. Il faut aller chercher chaque voix, parce que tout est encore ouvert. Après dimanche, il sera trop tard.

Je compte sur vous. J’ai besoin de vous. Il en va de l’avenir de notre pays, la France.

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits