Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Nouveau Grand Paris
METRO DU GRAND PARIS EXPRESS : la mobilisation de tous s’impose !

SAUVONS LA GARE BRY-VILLIERS-CHAMPIGNY !

Après la sortie du rapport scandaleux de Pascal Auzannet qui a proposé de renvoyer à 2030 la création de ce métro automatique et de supprimer la gare Bry-Villiers-Champigny, la mobilisation de tous s’impose. Le premier ministre, Jean Marc AYRAUT, doit en effet, dans les semaines qui viennent rendre son arbitrage définitif sur ce projet stratégique pour la région Ile-de-France et plus particulièrement pour notre territoire proche. C’est une opération, où tous les élus du Val-de-Marne sont unanimes à soutenir ce formidable projet de transport, quelque soit leur étiquette politique. La création de ce métro est une nécessité vitale pour notre département qui se trouve quotidiennement asphyxié par des transports existants qui restent insuffisants et vieillissants. Pour Bry et Champigny, la création d’une gare aux frontières de nos deux communes, c’est permettre une offre complémentaire de transport aux habitants et éviter la saturation du RER A. C’est également développer économiquement ce territoire qui a plus besoin d’emplois que de logements ! Le département, avec ses conseillers généraux, les maires et les conseils municipaux des villes de Villiers, Champigny, Bry et Chennevières ainsi que celles, membres de l’ACTEP, ont tous décidé de se mobiliser sur plusieurs fronts :
- Le 29 janvier à 19 heures tous les élus seront rassemblés sur le site même de la nouvelle gare Bry-Villiers-Champigny. La population est invitée également à apporter son soutien en étant présente à cette importante manifestation.
- Une vaste opération de communication est prévue dans toutes les villes pour sensibiliser la population et l’inciter à signer la pétition qui sera remise au premier ministre le 14 février prochain C’est maintenant qu’il faut se mobiliser pour contrer le gouvernement socialiste qui voudrait enterrer ce projet et éviter d’investir pour l’avenir de notre région.

Retrouvez cet article sur le blog de M. ROBLIN : http://www.dominiqueroblin.fr/2013/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits