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Marque "Paris Région" à 400 000€ : la gabegie continue en Ile-de-France

Les révélations et la polémique en juillet dernier sur le coût astronomique de 400 000 euros pour le lancement de cette nouvelle marque n’auront pas suffi à faire revenir à la raison la majorité de gauche à la région.

Face à la gêne de leurs propres partenaires et aux éclaircissements demandés par Valérie Pécresse, présidente du groupe Mouvement Populaire au conseil régional, l’exécutif régional s’était senti obligé en juillet de temporiser. Mais c’était reculer pour mieux sauter.

Le Vice-président en charge du développement économique nous annonce maintenant pompeusement que cette nouvelle marque chère à leur cœur et surtout chère au portefeuille des Franciliens a pour but d’accroître l’attractivité économique de la Région. En réalité, ce logo n’est que l’écran de fumée permettant de masquer l’inertie totale de la région Ile-de-France en matière de développement économique.

Pour rappel, la région Ile-de-France est la dernière région de France en terme de budget par habitant consacré au développement économique : 21 € en Ile-de-France contre 90 € pour le Limousin ou 50 € pour l’Aquitaine par exemple.

400 000 € pour un logo, en pleine période de crise, alors que dans le même temps la région limite son aide aux filières automobile et aéronautique à 272 110 € alors qu’elles regroupent 300 000 emplois, c’est de la provocation.

Retrouvez cet article sur le site du Groupe Mouvement Populaire d’Ile-de-France : http://www.ump-iledefrance.fr/

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