Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Menacé, le département lance une opération séduction

Il importe parfois autant de « faire savoir » que de « savoir faire ». C’est, en substance, ce qu’estime le président (PC) du conseil général Christian Favier, qui a annoncé hier le lancement d’une opération séduction.

Le tout sur fond de menaces sur la pérennité des conseils généraux de petite couronne parisienne.

Le président du seul département communiste d’Ile-de-France s’inquiète en effet de la proposition, qui a émergé lors des débats sur la métropole du Grand Paris, de fusion du 92, du 93 et du 94 avec Paris. Elle est portée aussi bien par des élus UMP que PS. « Une telle perspective relève du non-sens et d’une ignorance inquiétante de la réalité », assure Christian Favier.

Mais il ne s’agit pas simplement de dénoncer les conséquences d’une telle mesure, encore faut-il faire la démonstration de l’utilité de l’échelon départemental. A ce titre, Christian Favier a annoncé une opération médiatique pour « les semaines qui viennent ». Il s’agira d’« une journée portes ouvertes au sein de nos services pour permettre aux journalistes de voir concrètement ce qu’est le service départemental et les agents qui l’exercent », détaille le président du conseil général.

Les 50 ans, le 10 juillet 2014, de la création du Val-de-Marne constituent une occasion rêvée de promouvoir le département. « Avec le préfet, nous sommes convenus de donner un relief particulier à cette célébration », souligne Christian Favier. Le premier président (PC) du conseil général, Gaston Viens, et le premier préfet du Val-de-Marne, Paul Camous, président un comité chargé d’organiser les festivités.

Le Parisien L.M.

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits