Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Métamorphose réussie du Zoo de Vincennes

Quatre-vingt ans après son ouverture, le zoo de Vincennes s’offre une seconde vie.

Quatre-vingt ans après son ouverture, le zoo de Vincennes s’offre une seconde vie. Après 6 ans de fermeture et presque autant de travaux, le plus célèbre parc zoologique de l’Est parisien fier de sa récente mue s’apprête à révéler sa nouvelle nature et dévoiler ses nouveaux pensionnaires.

Catherine Procaccia a eu le privilège d’assister à son inauguration officielle marquée par une absence totale de ministre de l’actuel gouvernement. Satisfaction à l’écoute du discours du Directeur général du Muséum d’histoire naturelle qui a prêté garde à mentionner le nom de "zoo de Vincennes", tout comme pour les autres orateurs. Le Zoo de Vincennes fait bien partie de notre patrimoine et demeure l’appelation la plus usitée.

Il s’agit d’un parc animalier atypique où le visiteur est invité à observer et surtout chercher les animaux dans un environnement naturel reconstitué. Ne cherchez plus les éléphants, ils ont été envoyés dans un parc de l’Allier. L’unique référence à l’ancienne vedette du zoo, l’éléphant d’Asie "Siam", est son restaurant - salon de thé. Les lamantins figureront vraisemblablement parmi les favoris des visiteurs.

Casting réussi tant pour ses animaux que pour ses invités. Les maires des communes limitrophes avaient fait le déplacement : Patrick Beaudouin, maire de Saint-Mandé, Jean-Marie Brétillon, maire de Charenton-le-Pont et Olivier Dosne celui de Joinville-le-Pont. Outre les quelques élus locaux, il s’agissait là d’un évènement que la direction du parc a souhaité sans conteste "très showbiz". Nathalie Baye croisé à l’angle de l’enclos du lion, Stéphane Freisse, près du bassin des pingouins ou Yvan Attal et Nolwenn Leroy au détour des giraffes. Enfin, espérons que Bénabar qui est venu en famille va pouvoir réactualiser sa chanson sur le "Zoo de Vincennes" dans laquelle il déplorait l’état de délabrement du parc et l’air triste des animaux.

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits