Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Métropole de Paris : pour la défense de nos collectivités !

Lors de la séance du Conseil général du 21 octobre, le vœu déposé par le groupe UMP a été voté.

Le 7 octobre dernier fut adopté au Sénat le projet de loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles.

Ce texte porte atteinte aux compétences des Communes, des Intercommunalités et des Départements par la création de la Métropole de Paris, nouvelle strate du millefeuille administratif.

A l’occasion de la séance du Conseil général du 21 octobre, le groupe UMP Val-de-Marne Autrement a déposé un vœu dénonçant ces mesures et demandant une phase de concertation réelle entre les acteurs publics franciliens et l’Etat.

Ce vœu a été voté par notre Assemblée, seul le groupe socialiste s’y est opposé. Une fois encore, ces derniers se sont entêtés à suivre une ligne gouvernementale technocratique au détriment des Val-de-marnais. Par ce vœu, nous envoyons un signal fort à la majorité, en restant mobilisés et en faisant entendre notre voix.

Retrouvez ci-dessous le texte du vœu ainsi que le communiqué de presse du groupe UMP Val-de-Marne Autrement à ce sujet :

PDF - 292.9 ko
PDF - 351.5 ko
Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits