Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Politique Nationale
Navigation à vue

Droit de vote des étrangers, mariage pour tous, réquisition de logements, le gouvernement veut imposer son point de vue sur ces problèmes de société pour masquer ses trop nombreuses insuffisances.

En attendant, ces sujets font la une de l’actualité et finissent par diviser les Français et à faire oublier l’essentiel : la situation économique de notre pays.

● Alors que M. Valls prône un discours ferme en matière de sécurité, Mme Taubira reste dans l’angélisme traditionnel de la gauche.

● Alors que M. Montebourg veut nationaliser Arcelor-Mittal, M. Ayrault négocie un accord en trompe l’œil avec le milliardaire indien.

● Alors que Mme Duflot ou M. Peillon veulent dépénaliser le cannabis, M. Hollande les recadre aussitôt.

● Alors que M. Montebourg parle du nucléaire comme d’une filière d’avenir, Mme Batho manque de s’étouffer.

● Alors que le Premier Ministre affirme que le débat sur un retour aux 39 heures ne serait pas tabou, il doit revenir quelques heures plus tard sur ses propos.

Ces erreurs en tous genres (il y aurait bien d’autres exemples à citer) donnent le sentiment que l’exécutif est indécis et qu’il précipite la société française dans l’autodestruction et le néant dans une inconscience coupable !

La manifestation contre le mariage pour tous a démontré la forte mobilisation des Français pour obtenir a minima un vrai débat sur ce sujet si important pour l’avenir de notre société. Le gouvernement reste sourd. Sur ce thème qui transcende les opinions politiques, il aurait été logique que le Président de la République prenne le temps de concerter, plutôt que de diviser.

Retrouvez cet article sur le blog de M. BRETILLON : http://charenton-demain.com/2013/01...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits