Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Ne faites donc pas l’âne dans le métro !

La RATP lance la saison 2 de Restons civils sur toute la ligne , une campagne destinée à sensibiliser les voyageurs sur le thème des incivilités dans les transports en commun. L’an dernier, selon un sondage réalisé à l’initiative de la RATP, 96% des Franciliens avaient estimé utile la première campagne.

Un succès qui l’encourage à aller un cran plus loin en 2012. Cette édition poursuit deux objectifs : continuer, bien évidemment, à sensibiliser les voyageurs aux incivilités et les encourager à faire évoluer leurs comportements. Mais également poursuivre l’engagement de 2011 en abordant la relation et le dialogue entre agents et voyageurs sous le prisme des incivilités.

Pour cette nouvelle saison, les voyageurs ont pu découvrir depuis hier deux thématiques supplémentaires à travers une campagne d’affichage animalière. On y voit un phacochère laisser ses détritus alimentaires sur le siège d’une rame et un âne bloquer la fermeture des portes après le signal sonore : autant de situations auxquelles toute personne ayant pris un jour le métro s’est forcément et malheureusement retrouvée confrontée (animaux non compris !). Par ailleurs, les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 juin, des agents de la RATP seront sur les quais afin de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le réel problème que sont les incivilités dans les transports en commun.

Le détail de la campagne : www.ratp.fr/restonscivils.

Le Parisien Publié le 19.06.2012, 07h00

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits