Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Thiais
Noël à Thiais

Notre ville a revêtu ses habits de Noël depuis quelques jours. En ces temps de difficultés économiques et sociales la trêve de Noël nous offre la joie de nous réunir, de faire rêver les plus petits, bref pleins de petits moments magiques et généreux.

Le village de Noël s’était d’ailleurs installé le week end dernier et j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à rencontrer de nombreux thiaisiens à cette occasion. Je tiens, d’ailleurs, à les remercier pour leurs messages de soutien. Il est important que ces évènements ne soient pas exclusivement commerciaux et il est donc appréciable de voir la chorale de l’académie des arts et les associations thiaisiennes également participer à la fête (Rythme et Chansons et l’Amitié nous ont fait le plaisir d’animer le marché de Noël). Il est vraiment plaisant de voir notre centre ville ainsi animé. Notre centre ville a besoin d’un dynamisme renforcé, essentiel pour ses habitants mais également pour assurer la pérennité et le développement des commerces (en particulier commerces de bouche et marché forain). Noël c’est également les décors enchanteresques présentés dans le hall de l’hôtel de ville et préparés méticuleusement par Dominique Poirier. Enfin, les Noël des crèches (même si je regrette, en tant que conseiller général, ne pas avoir été invité alors même que le conseil général est propriétaire du bâtiment de la crèche municipale Victor Hugo) sont l’occasion pour les plus jeunes de connaître leurs premiers Noël. Aux Ateliers de Balou le Noël s’est voulu éducatif, puisque tous les enfants ont reçu des ouvrages (adaptés selon les âges), les jeunes filles pourront faire preuve de coquetterie grâce aux minis parfums offert dans leurs pochettes de Noël. De même, les juniors de l’initiation martiale ont eu un goûter familial. De remises de cadeaux en goûter et de surprises en sapins de Noël, je garde en mémoire ces nombreux rires d’enfants ! C’est toute l’insouciance de Noël que de donner un peu de magie et de rêve aux enfants. J’ai également rendu visite aux associations et écoles maternelles qui organisaient des goûters, chorales ou événements divers à l’approche des fêtes de Noël. Alors bonnes fêtes à tous et en particulier pour les thiaisiens qui connaissent la solitude.

Retrouvez cet article sur le blog de M. TRAN : http://www.aucoeurdethiais.fr/2012/...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits