Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Le prix du repas n’augmentera pas pour les étudiants !

❌ Lors de la commission permanente du 19 novembre dernier, l’exécutif départemental a proposé au vote une délibération stipulant le désengagement complet du CROUS à partir de 2019 dans sa participation aux frais de restauration des étudiants de l’IUT de Créteil-Vitry.

❌ Cette décision du CROUS engendrait un doublement du reste à charge pour les étudiants (le prix du repas passant ainsi de 3.25 € 6.5 €). Les élus du groupe s’étaient opposés à cette décision et avaient saisi par courrier le Directeur général du CROUS et le Président de l’UPEC afin qu’une solution soit trouvée pour continuer à offrir aux étudiants un repas équilibré, de qualité et à un prix abordable.

✅ Lors de la commission permanente du 17 décembre, une nouvelle délibération nous a été présentée, proposant le maintien de la participation du CROUS et donc du tarif avantageux pour les étudiants.

Les élus du groupe ont voté POUR cette délibération et se félicitent qu’un accord ait été trouvé, comme ils l’avaient demandé, pour préserver le pouvoir d’achat des étudiants.

⚠️ Les élus du groupe Les Républicains Val-de-Marne Autrement resteront attentifs à cette question, notamment au fait que la présente convention soit bien renouvelée à la rentrée universitaire de septembre 2019, pour que le prix des repas des étudiants ne connaisse pas de hausse difficilement acceptable au regard des budgets déjà contraints des étudiants.

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits