Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Ormesson-sur-Marne
ORMESSON : Les logements sociaux du Petit-Prince inaugurés

Dans l’allée du Petit-Prince à Ormesson s’élèvent désormais une quarantaine de logements sociaux qui seront inaugurés aujourd’hui, à midi, par le préfet Pierre Dartout.

Lancé par l’immobilière 3 F avec le soutien financier de l’Etat, la région, la communauté du Haut Val-de-Marne et la ville, le programme va permettre d’absorber une partie des quelque quatre-vingts demandes de logements qu’enregistre la ville. « Ce troisième programme de logements sociaux va surtout bénéficier aux jeunes de la commune qui pourront rester ici, insistait Guy Le Dœuff, lors de la signature du projet. Il sera surtout constitué de deux et trois-pièces. »

Cet ensemble marque aussi la volonté de la ville de se mettre en conformité avec la loi SRU qui exige des villes de plus de 3 500 habitants de disposer de 20% de logements sociaux. Un objectif difficile à atteindre pour la ville. « Nous ne disposons que de très peu de terrains », arguait le maire, en 2010, lorsque la préfecture de l’époque avait infligé des pénalités à sa commune pour ne pas respecter la loi SRU.

Lors de l’arrivée du préfet Dartout, les discussions avaient repris et un contrat de mixité sociale avait été signé. Seule exigence de la commune : que les programmes soient de petites entités s’intégrant à la commune.

Le Parisien F.H. | Publié le 18.12.2012, 07h00

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits