Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil
Octobre rose : campagne dépistage du cancer du sein

Chaque année ce sont 42 000 nouveaux cas de cancer du sein qui sont diagnostiqués. Les associations de lutte contre les cancers se mobilisent aux côtés de l’Institut National du Cancer et de ses partenaires pour mener des actions de sensibilisation auprès du public au cours de leur campagne de l’Octobre rose.

A Vincennes s’est tenue la course Odyssea le dimanche 7 octobre. Ce sont près de 26 000 personnes qui ont couru ou marché sur 5 ou 10km au départ de l’esplanade du Château de Vincennes en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Au Sénat, la Mutualité française, qui participe à la campagne de sensibilisation, a fait adresser des baguettes de pains à plusieurs sénatrices, dans un sachet sur lequel figurait "Votre dernière mammographie, c’était quand ?" Distribuées dans plusieurs boulangeries de France, ces baguettes décorées d’un ruban rose interpellent. Catherine Procaccia tient à saluer ces initiatives originales qui permettent de détecter et sensibiliser les femmes. Ce sont les femmes entre 50 et 75 ans qui sont les plus exposées à ce type de cancer, alors mesdames profitez du dépistage gratuit et messieurs parlez en autour de vous.

Retrouvez cet article sur le site de Catherine PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits