Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Santé
Odysséa 2013 : un chèque de 350 000 euros pour l’IGR

Odysséa, la course contre le cancer du sein organisée ce dimanche 6 octobre au bois de Vincennes a réuni près de 32 000 participants, coureurs ou marcheurs.

Elle a permis de récolter 420 000 euros,incluant les 70 000 euros issus du shopping solidaire organisé par le Printemps Nation toute la semaine précédant la course. Une bonne nouvelle pour l’Institut Gustave Roussy, centre de soins et de recherche contre le cancer de Villejuif, qui va se voir remettre un chèque de 350 000 euros pour financer ses programmes de recherche en médecine personnalisée sur le cancer du sein.

L’hôpital, partenaire de la course pour la cinquième année, a déjà reçu plus de 1,5 million d’euros grâce à Odysséa. Concrètement, les fonds collectés permettront de poursuivre la mise en place de la banque de prélèvements d’échantillons tumoraux et de renforcer le programme d’identification de marqueurs biologiques de risque, de participer à l’achat d’un nouvel équipement de laboratoire appelé « PCR » (Polymerase Chain Reaction), d’améliorer la connaissance et les traitements des cancers rares et/ou complexes du sein par le séquençage de leur génome entier.

94 Citoyens par C.Dubois

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits