Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Transports
Orbival vigilant sur plusieurs points

L’avis rendu est certes favorable, mais pour Orbival, il subsiste plusieurs points de vigilance sur la ligne 15 sud du Grand Paris Express.

Alors que se clôturait hier l’enquête publique sur le tronçon, l’association qui milite depuis 2006 pour la création d’un métro en banlieue a remis son avis à la commission d’enquête en mairie de Saint-Maur. Orbival y pointe trois sujets de préoccupation : la gestion des déblais et la nécessité de limiter les nuisances pour les riverains ; l’accessibilité du futur supermétro en particulier avec les Transiliens et les RER ; que tout soit mis en œuvre pour que les territoires bénéficient des retombées économiques du chantier et que les emplois créés soient accessibles aux populations en recherche d’emploi.

Le Parisien

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits