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Orly cet aérogare enclavé !!!!

Franck Mereyde, Directeur de l’aéroport est venu nous expliquer les raisons de la remise aux normes des bâtiments inaugurés en 1961 pour celui du Sud et en 1971 pour l’aérogare ouest, en nous spécifiant les futures orientations de la plateforme d’Orly.

Aujourd’hui Orly dessert 150 destinations, dont 59 en Europe, dispose de 27000 emplois directes dans 325 entreprises et 173000 emplois indirectes dans 18000 entreprises. En diminuant le trafic sur la France, trop concurrencé par des vols low cost et le TGV, ADP souhaite utiliser les créneaux ainsi libérés, pour développer notamment les moyens courriers. Un passager moyen-courrier vient en moyenne 3 heures avant l’embarquement, un voyageur domestique, c’est une heure. ADP veut profiter de cette durée pour que le passager consomme sur place, c’est une des raisons de la modernisation de l’aéroport, il y en a bien d’autres, comme la sécurité qui n’existait pas il y a 50 ans, du traitement des bagages, et du parcours du passager arrivant et celui du partant. Les travaux qui vont être réalisés, concernent la construction d’un bâtiment de liaison entre les deux aérogares existants, le coût estimé aujourd’hui est de 400M€ soit l’équivalent de 10% du chiffre d’affaire d’une année. Le directeur a tenu à nous informer que le bruit des avions avait été divisé par deux en 10 ans et que depuis le début de l’année, le nombre de passager a augmenté de 2,6% tout en baissant de 0,6% le nombre de vol. Cela rassurera les personnes qui souhaitent le déménagement d’Orly, je n’en suis pas sûr, en tout cas ce n’est pas à l’ordre du jour actuellement.

Retrouvez cet article sur le blog de M. GRAVELLE : http://www.gravelle94.com/

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