Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Paris est tragique !

« Paris est magique » ont l’habitude de chanter les vrais supporters du Paris-Saint-Germain. Aujourd’hui, on devrait parler plutôt de Paris tragique.

Emeutes urbaines, vitrines cassées, pillages, voitures incendiées, un certain nombre de voyous s’en sont donné à coeur joie le lundi 13 mai lors de ce qui devait être une fête célébrant le titre de champion de France du PSG. La fête a très vite tourné court et les images que les télévisions du monde entier ont relayé donnent, une fois de plus, une triste image de notre pays, notamment de notre capitale. Sans doute Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, et Bertrand Delanoë, Maire de Paris, n’ont-ils pas vu les mêmes images, le premier parlant de « bousculades », le second de « légers débordements ». Comment être à ce point naïf pour laisser se dérouler en plein Paris un tel événement alors que la veille même, sur les Champs Elysées, des premières échauffourées avaient donné le ton ? Pourquoi des forces de police en si petit nombre ? A ces questions, les responsables socialistes font, une nouvelle fois preuve d’un angélisme confondant. Ce sont pourtant les mêmes qui n’ont pas hésité à donner des ordres pour interpeller à tout va et pour lancer des bombes lacrymogènes sur des familles venues manifester (sans pillages et sans voitures incendiées) contre le mariage pour tous. Il y a décidément deux poids, deux mesures. Ces agissements autour du Trocadéro de bandes organisées sont inqualifiables. Que font le Président de la République et son gouvernement ?

Retrouvez cet article sur le blog de M. BRETILLON : http://charenton-demain.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits