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Pass Navigo à tarif unique : le double discours de la gauche

Le rejet par le Sénat de la proposition de loi communiste visant à augmenter le versement transports pour la mise en place d’un Pass Navigo à tarif unique illustre le double langage des socialistes sur la tarification dans les transports franciliens.

D’un côté, à la région et au STIF, ils promeuvent la mise en place de ce tarif unique. De l’autre, au Parlement, placés devant leurs responsabilités, ils votent contre les mesures permettant de mettre en place ce qui était une promesse du tandem Jean-Paul Huchon-Cécile Duflot lors des régionales de 2010.

Pour Valérie Pécresse, les choses sont très claires et le positionnement n’a jamais varié.

Compte tenu de la situation des transports en commun en Ile-de-France, et en particulier des problèmes graves de régularité et de sécurité qu’ils rencontrent, tous les moyens financiers doivent être utilisés prioritairement à augmenter massivement les investissements dans les transports.

Valérie Pécresse rappelle que le coût du seul dézonage du Pass Navigo le week-end (26 millions € par an) qui ne concerne qu’un usager francilien sur 30, aurait permis d’équiper en caméra de vidéosurveillance l’ensemble des trains en Ile-de-France.

Retrouvez cet article sur le site du Groupe Mouvement Populaire d’Ile-de-France : http://www.ump-iledefrance.fr/2013/...

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