Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Petit couac de la réforme des retraites au Sénat

Le projet de loi sur les retraites a été repoussé lors de son examen au cours de la Commission des affaires sociales du Sénat.

La mobilisation des sénateurs UMP a largement participé à la dislocation du texte. Vidé de sa substance, la majorité de gauche a choisi de se prononcer contre. En effet, seulement 4 des 52 articles du projet de loi ont été adoptés obligeant les sénateurs de gauche à faire marche arrière pour revenir au texte de l’Assemblée nationale, qui sera examiné dès lundi au Sénat. Ce texte risque fortement d’être définitivement repoussé dans l’hémicycle où la majorité de gauche très disparate (4 groupes politiques) se plie avec de plus en plus de difficultés aux exigences et consignes du gouvernement. Catherine Procaccia sait d’ores et déjà qu’elle votera contre ce texte « usine à gaz ». Soi-disant fondé sur des considérations de justice, il ne règle en rien l’avenir de notre système de retraite en ne trouvant qu’un petit tiers des besoins en financement évalués à 20,7 milliards d’euros en 2020.

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits