Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Plateau de Saclay : un territoire préservé grâce aux élus UMP

Grâce à l’intervention des élus Mouvement Populaire, le territoire du plateau de Saclay ne sera pas densifié et bénéficiera de nouveaux transports en commun.

Valérie Pécresse se félicite que l’opposition des élus UMP ait permis de bloquer, aujourd’hui à l’occasion de la commission permanente du Conseil régional, la tentative de dénaturation du plateau de Saclay et ainsi respecter le travail réalisé par les maires dans l’élaboration du Contrat de Développement Territorial.

Amené à donner un avis sur le Contrat de Développement Territorial (CDT) du plateau de Saclay, les élus socialistes et communistes du conseil régional d’Ile-de-France recommandaient d’augmenter le nombre de logements y compris sociaux à y construire et de renoncer à réaliser les transports en site propres réclamés par les élus locaux et la population.

La mise en œuvre de telles recommandations aurait conduit à un désastre.

Valérie Pécresse, présidente du groupe Mouvement Populaire au Conseil régional, rappelle que l’enjeu pour ce territoire est de permettre un développement de qualité, fondé sur l’économie de la connaissance et une desserte en transports adaptée, tout en préservant le maximum de terres agricoles, parmi les plus fertiles d’Ile-de-France et qui font l’identité du plateau.

Retrouvez cet article sur le site du Groupe Mouvement Populaire d’Ile-de-France : http://www.ump-iledefrance.fr/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits