Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Pour une transparence des comparateurs d’assurance

Le projet de loi Hamon sur la consommation prévoit la possibilté pour tout assuré de résilier son contrat d’assurance, à n’importe quel moment, sans attendre le renouvellement annuel afin améliorer "le pouvoir d’achat".

Pourtant, cette disposition ne s’applique qu’aux seules assurance et non à tous les contrats par tacite reconduction, parfois plus coûteux qu’une simple assurance habitation ! Bizarre. Les comparateurs d’assurance sur internet pensent être les gagnants de ces dispositions puisqu’ils sont rémunérés par les compagnies d’assurance au nombre de "clics" et en fonction des contrats souscrits. Cependant, la sénatrice estiment qu’eux aussi devraient faire preuve de transparence. Ils n’indiquent pas clairement que leur comparateur se limite à quelques assureurs pour lesquels ils travaillent. Catherine Procaccia propose qu’ils indiquent clairement leurs liens financiers et que le consommateur mesure bien que la comparaison proposée est loin d’être exhaustive. Cette idée a donné lieu à plusieurs reprises presse pendant l’été. Sera-t-elle aussi soutenue par le Gouvernement ?

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits