Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Pourquoi je suis contre la "loi Florange" dite "Economie réelle"

Cette loi arrive à un moment très mal choisi : c’était une promesse de campagne du candidat Hollande, une de plus, qui devait empêcher Arcelor-Mittal de fermer le site de Florange affiché comme rentable.

Elle arrive alors que le Président de la république annonce un retournement dans la politique à l’égard des entreprises qui ne seraient plus, comme la finance, ses ennemis !

Orateur et chef de file de l’UMP au Sénat, j’ai expliqué combien ce projet était contre-productif : il envoie un nouveau signal de défiance à l’égard des entreprises qui devront dorénavant être dans l’obligation de rechercher un repreneur et d’associer à leur démarche le comité d’entreprise et des pénalités. Le chef d’entreprise devra rendre des comptes sur toutes les offres et les justifier, même si elles sont incohérentes. Le Tribunal de commerce devient partie prenante à la cession. Une nouvelle fois, le liberté d’entreprendre est remise en cause. Ce texte d’affichage encadre aussi les modalités des OPA (Offre publiques d’achat). Sans compte Enfin, la procédure d’urgence a été déclarée alors que ce projet est "officiellement" une proposition de loi. Municipales, quand tu nous tiens ! En première lecture, le groupe UMP avait voté contre ce texte entraînant son rejet. Vendredi 22, nous avons de nouveau rejeté le projet, dans un hémicycle vidé de la Gauche : un seul PS ( le rapporteur), un seul Vert et même pas un radical. Même la gauche ne croit pas dans ce texte.

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits