Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Première sortie officielle du nouveau préfet

Pour sa prise de fonctions dans le Val-de-Marne, le nouveau préfet, Thierry Leleu a procédé à deux dépôts de gerbes, hier matin, à Créteil.

A 11 heures, il a d’abord rendu hommage aux morts pour la France au cimetière de Créteil avant de se rendre au monument de la Résistance et de la déportation, toujours à Créteil. Ancien conseiller technique au ministère de la Défense

Nommé préfet du Val-de-Marne en lieu et place de Pierre Dartout qui assume désormais les fonctions de préfet de région en Champagne-Ardenne, Thierry Leleu vient du secteur privé, où il assumait, jusqu’à peu, les fonctions de vice-président chargé des relations extérieures chez Euro Disney.

Mais ce poste n’est pas son premier dans le public : il a en effet été conseiller technique auprès de Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de la Défense, avant de devenir directeur adjoint du cabinet du directeur général de la police nationale entre 1999 et 2002.

Le Parisien F.H. | Publié le 05.02.2013, 07h00

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits