Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Transports
Pression sur la ligne 14

Avant la cession officielle de la parcelle de la future station Villejuif-IGR, la Société du Grand Paris participera ce vendredi 14 juin à l’assemblée générale annuelle de l’association Orbival.

Sous le patronage du conseil général, cette association milite depuis des années pour la réalisation en Val-de-Marne de ce qu’on appelle aujourd’hui le Grand Paris Express. Si l’association a notamment vu reprises toutes ses propositions de gares sur le tronçon sud de la ligne 15 (de Bagneux à Champigny), elle compte sur le rendez-vous de ce vendredi matin pour accélérer la cadence sur la 14. « Nos préoccupations sont maintenant calendaires, assure Bernard Legendre, le directeur général d’Orbival. On aimerait que la 14 soit bouclée plus rapidement. » Pour l’heure, son achèvement complet jusqu’à Orly est prévu en 2027.

Le Parisien L.M. 

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits