Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Environnement
Quel avenir pour le gaz de schiste en France ?

Mercredi fort attendu par les opposants et les défenseurs du gaz de schiste, pour la présentation du rapport d’étape par les deux rapporteurs de l’OPECST, le socialiste Christian Bataille et l’UMP Jean-Claude Lenoir.

Y’a-t-il des alternatives à la fracturation hydraulique interdite en France ? La réponse est sans appel : NON. La fracturation électrique, la stimulation au propane ou à l’hélium ne sont ni fiables ni aboutis. L’amélioration de fracturation hydraulique passera par la suppression de l’usage des produits chimiques nocifs dans l’eau et nécessitera la réalisation d’une véritable étude du sous-sol pour connaître les réserves existantes. Même la technique de l’echographie des sols a été récemment interdite par une circulaire ministérielle. Catherine Procaccia a approuvé le rapport mais a souligné son opposition à l’expérimentation uniquement en Ile-de-France, même si les sous-sols s’y prêtent le mieux.

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits