Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Transports
RER D : suite à notre action six rames de plus sur le réseau

Valérie Pécresse se félicite que le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) se soit enfin résolu à faire l’acquisition à la région Nord-Pas-de-Calais des six rames d’occasion disponibles auprès de cette collectivité, pour la ligne D du RER, reprenant ainsi la proposition faite il y a plus d’un an par les élus UMP et alors même que Jean-Paul Huchon y était opposé.

Lors du Conseil d’administration du STIF qui s’est tenu aujourd’hui, une délibération a en effet été adoptée à l’unanimité afin de procéder à l’achat de ces trains.

A l’heure où la ligne D du RER est la pire des lignes en matière de régularité, Valérie Pécresse se réjouit que cet achat puisse permettre l’amélioration de l’offre et de la capacité sur la ligne alors que le STIF n’envisage pas le renouvellement du matériel roulant sur cette ligne avant 2030.

Face à la situation inacceptable dont souffrent les trois millions de voyageurs qui empruntent chaque jour les lignes du RER, les élus du groupe Mouvement Populaire estiment urgent d’envisager et de mettre en œuvre toutes les autres solutions concrètes permettant d’améliorer rapidement leur quotidien.

Retrouvez cet article sur le groupe Mouvement Populaire Ile-de-France : http://www.ump-iledefrance.fr/2012/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits