Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Réformes:Carrez demande "du courage"

Interrogé ce matin par Europe 1 sur les déclarations de la Commission européenne, qui a demandé hier à la France une accélération des réformes, Gilles Carrez, président de la Commission des finances de l’Assemblée Nationale, a fustigé la politique de François Hollande, qui, "à peine élu s’est ingénié à démolir, supprimer toutes ces réformes".

"Ce n’est pas étonnant que l’on se retrouve dans une situation très difficile" a jugé Gilles Carrez, pour qui "toutes les mesures de structure ont été annulées", citant le non-remplacement d’une partie des fonctionnaires qui partent à la retraite et la réforme des retraites. "Je demande à François Hollande du courage" a-t-il ajouté, condamnant son "manque de vision" et sa "politique de l’autruche".

Interrogé par Europe 1, selon qui Hollande envisagerait de réduire le quotient familial, Gilles Carrez s’est prononcé pour inclure les allocations familiales dans l’assiette de l’impôt sur le revenu.

"Pour moi, la formule la plus juste serait que l’ensemble des revenus, y compris toutes les allocations, pas seulement familiales mais aussi les allocations logement, soit inclus dans l’assiette de l’impôt sur le revenu" a-t-il affirmé.

"Il n’y a aucune raison de stigmatiser la politique familiale, en plus c’est celle qui marche le mieux !" a estimé Gilles Carrez.

Le Figaro

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits