Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Education
Rythmes scolaires : les villes du Val-de-Marne attendent 2014

Aucune des 47 villes du Val-de-Marne, de droite comme de gauche, n’a voulu appliquer dès cette rentrée le nouveau dispositif.

Alors que la rentrée scolaire vient de se dérouler dans d’excellentes conditions à Charenton, avec des écoles rénovées durant l’été, une nouvelle école maternelle de 8 classes, celle des 4 Vents, dont la construction s’achève pour une ouverture prévue en janvier 2014, le PS charentonnais ose s’étonner que notre commune n’ait pas mis en place dès cette année la fameuse réforme des rythmes scolaires ! Or, aucune des 47 villes du Val-de-Marne, de droite comme de gauche, n’a voulu appliquer dès cette rentrée le nouveau dispositif. Devant le tollé des parents et des enseignants, certaines communes ont même dû renoncer et ont préféré reporter la réforme à 2014. A Charenton, nous prendrons le temps de la concertation et tiendrons compte de toutes les incidences pour qu’à la rentrée 2014 le nouveau dispositif soit efficace. Nous ne nous laisserons pas entraîner dans des considérations politiques. Un seul objectif nous guidera dans nos réflexions : l’intérêt des enfants.

Retrouvez cet article sur le blog de M. BRETILLON : http://charenton-demain.com/

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits