Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Saint-Maur-des-Fossés
SAINT-MAUR : Sylvain Berrios Elu !!!!!!

Henri Plagnol (UDI-UMP) battu par le dissident UMP Sylvain Berrios

A l’issue du second tour de scrutin des législatives partielles dans la 1re circonscription qui se déroulait ce dimanche 16 décembre, la plus grande incertitude demeurait quant à l’issue du duel qui opposait deux élus saint-mauriens, l’actuel maire de la ville et député UDI sortant, Henri Plagnol (investi UDI et UMP), et son adjoint, délégué UMP de la première circonscription, Sylvain Berrios (UMP dissident) -photo.

Au final, c’est à la surprise générale qu’Henri Plagnol perd son siège de député au profit de l’un de ses adjoints, le dissident UMP Sylvain Berrios par ailleurs secrétaire départemental adjoint UMP 94.

En réalité, le député sortant invalidé n’a pas réussi à mobiliser son électorat habituel puisque ce second tour de scrutin est marqué par un taux d’abstention qui flirte avec les… 90% dans certains bureaux de la circonscription.

Résultats Ville de Saint-Maur-des-Fossés

49 261 inscrits

15 115 votants (30,68 % de participation, contre 34 % au 1er tour

1 087 Blanc et nuls

14 028 suffrages exprimés

5 841 voix pour Henri Plagnol (41,64%)

8 189 voix pour Berrios (58,38%)

Retrouvez cet article sur le blog de Pierre-Jean GRAVELLE : http://www.gravelle94.com/

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits