Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Sucy-en-Brie
SUCY : Les élus de la ville refuse la hausse du prix des transports

La mesure doit entrer en vigueur dans quinze jours mais cela n’a pas empêché les élus de Sucy-en-Brie de manifester leur opposition.

Le conseil municipal a adopté, lundi soir, un vœu à l’unanimité pour demander le maintien de la TVA à 7% dans les transports en commun et refuser la hausse de 3% des tarifs au 1er janvier. « Nous souhaitons obtenir au minimum le changement de zone avec le basculement de la gare de Sucy-Bonneuil en zone 1-3 au lieu de la zone 1-4, au moins tant que tous les trains ne seront pas prolongés jusqu’à la gare terminus de Boissy », écrivent les élus. Ils ont aussi demandé « le renforcement immédiat de la desserte de cette gare ». Ils ont également autorisé la maire (UMP) Marie-Carole Ciuntu à saisir le ministère des Transports et les autres institutions concernées.

Le Parisien

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits