Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Politique Nationale
Salles de shoot : le gouvernement légalise l’usage de la drogue !

Mariage pour tous, procréation médicale assistée, gestation pour autrui, le gouvernement socialiste multiplie les réformes de société et divise les Français sur ces sujets pour éviter de parler de l’essentiel : les usines qui ferment, l’emploi, le pouvoir d’achat.

Toutes ces réformes vont bouleverser en profondeur et en quelques mois ce que des siècles et des générations avant nous ont patiemment bâti. Notre société évolue et il n’est pas question de rester dans le conservatisme. Mais on peut se poser des questions devant cette frénésie réformatrice sur des sujets profonds qui posent question à chacun de nous. Voilà maintenant que nous apprenons l’ouverture d’une salle de shoot, près de la gare du Nord à Paris, accompagnée bien sûr de subventions, dont celle de la Ville de Paris ! Le site est, il est vrai, bien choisi puisque les dealers y ont leurs habitudes. Du producteur au consommateur, tout sera donc sur place ! Pourquoi continuer à poursuivre les trafiquants si des locaux, qui ont pignon sur rue, sont mis à la disposition des consommateurs ? D’un côté, on met en place et on finance avec de l’argent public des salles de consommation de drogues ; de l’autre ces mêmes drogues ne sont pas légales. N’en doutons pas : c’est là la préfiguration de la prochaine étape, la dépénalisation du cannabis, déjà évoquée à mots découverts par certains ministres. En attendant, ce sont les riverains et les commerçants du quartier qui vont sûrement être contents de voir arriver ces locaux et ces consommateurs d’un genre un peu particuliers.

Retrouvez cet article sur le blog de M. BRETILLON : http://charenton-demain.com/2013/02...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits