Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Transports
Sécurité dans les transports : Valérie Pécresse demande à la gauche un "acte fort"

A l’occasion du conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) qui s’est tenu le 16 mai, Valérie Pécresse a demandé à la majorité PS-Verts de s’engager sur un acte fort en matière de sécurité dans les transports.

Suite aux événements particulièrement violents qui ont lieu récemment à Grigny et Saint-Nom-la-Bretèche, Jean-Paul Huchon et ses alliés Verts se doivent d’apporter une réponse à la hauteur de la détérioration de la situation.

En effet, sur les deux premiers mois de l’année les vols à la tire ont enregistré une hausse de +29% sur le réseau ferré et de + 49,6% dans les bus.

Valérie Pécresse et les élus UMP au conseil d’administration du STIF, estiment qu’il est urgent d’agir et demanderont que la gauche s’engage à mettre en place dans les plus brefs délais un plan de sécurisation des trains et des bus du réseau francilien.

A ce titre, elle demandera plus particulièrement l’équipement en vidéosurveillance, avant la fin de l’année, d’un wagon de chaque rame afin de permettre aux voyageurs de se rassembler aux heures tardives et en bout de ligne. Elle demandera aussi le renfort de la présence des forces de l’ordre tout au long de la journée et la mise en place dans les bus d’un système d’alerte discret.

Alors que la gauche régionale s’apprête à adopter une nouvelle phase de dézonage l’été, portant le coût de cette mesure à 30 M€ par an en année pleine, Valérie Pécresse appelle la gauche régionale à faire le choix de la protection des Franciliens plutôt que la mise en œuvre d’une mesure certes populaire mais totalement démagogique qui ne concernera qu’un usager sur 30.

Le coût du dézonage permettrait en effet de financer toutes les mesures proposées par Valérie Pécresse en matière d’amélioration de la sécurité et alors que ces mesures concernent 100% des usagers.

Retrouvez cet article sur le site du Groupe Mouvement Populaire Ile-de-France : http://www.ump-iledefrance.fr/2013/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits