Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Politique Nationale
Session ordinaire : bye bye, bonjour l’extraodinaire

La session ordinaire du parlement s’est terminée le 30 juin.

Pas vraiment l’occasion de s’en rendre compte puisque a débuté immédiatement la session extraordinaire convoquée par le Président de la République jusqu’au 26 juillet.

Au cours de la session ordinaire, le Parlement a adopté 39 textes (projets ou propositions de loi) et 28 conventions internationales et 51 débats ont été organisés au Sénat. Le Parlement a également autorisé la prolongation de l’intervention française au Mali. La session extraordinaire doit permettre l’adoption définitive de trop nombreux textes : lois bancaire, sur l’enseignement supérieur et la recherche, sur la transparence de la vie publique, contre la fraude fiscale. Sera aussi organisé un débat d’orientation sur les finances publiques et sur la situation des finances publiques. Mais cette fin de session, c’est aussi l’occasion pour le groupe UMP de faire un bilan de la 1ere année de l’action du Gouvernement et du groupe UMP. Malheureusement, force est de constater que le Gouvernement a poursuivi une politique de matraquage financier des familles des entreprises et des collectivités territoriales. L’adage "les promesses de campagne n’engagent que ceux qui les écoutent" est bien une réalité. Les réformes électorales se sont succédé à un rythme effréné – neuf changements de modes de scrutin en une année – comme si l’urgence pour nos concitoyens était d’inventer des règles électorales sur mesure pour permettre au parti au pouvoir de s’y maintenir. Le groupe UMP au Sénat a publié une brochure intitulée « Riches de nos 36 000 communes et de la vôtre ». Elle établit le bilan de cette année et son impact pour nos communes. Elle développe également certaines des propositions les plus emblématiques que nous avons portées, tout au long de cette année, pour soutenir les collectivités territoriales et leurs élus. En cette période de bouleversement et qui s’annonce sombre pour nos collectivités, vous pouvez compter sur moi et mes collègues pour défendre les citoyens et nos territoires.

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits