Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Solidarités
Situation des Caisses d’Allocations Familiales

Lors d’une question au Sénat, Catherine Procaccia a interrogé la Ministre déléguée chargée de la Famille sur deux nouvelles missions dont devraient être chargées les Caisses d’Allocations Familiales (CAF).

La première mission concerne le recouvrement des pensions alimentaires non versées par un parent. Egalement connue sous le nom d’allocation de soutien familial (ASF), elle devrait être prochainement revalorisée de 90 à 120 euros. La Sénatrice a souhaité savoir si la mesure permettrait aux CAF de recouvrir les sommes avancées directement auprès des employeurs des parents « défaillants » comme c’est déjà le cas pour les impôts. La seconde mission est la « garantie jeune » annoncée par le Premier Ministre. Prestation d’environ 450 euros et destinée à tous les jeunes en rupture de 18 à 25 ans, la Sénatrice a voulu en savoir d’avantage sur les moyens qu’auront les CAF pour identifier ces nouveaux bénéficiaires. La Ministre n’a fourni aucune information sur ces deux points. Alors que la CAF du Val-de-Marne rencontre déjà une charge de travail importante et n’a pour l’instant encore aucune visibilité sur ses moyens pour la période 2013-2017, Catherine Procaccia a pu témoigner de son inquiétude de la mutliplication de ses missions. Preuve de sa surcharge, la Caisse val-de-marnaise fixe les rendez-vous exclusivement par Internet pour désengorger l’accueil.

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits