Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
"Système Huchon" : Valérie Pécresse demande la fin immédiate de la gabegie régionale

Suite à la publication aujourd’hui dans Le Monde d’une enquête sur le « système Huchon » en Ile-de-France, Valérie Pécresse dénonce une nouvelle fois le règne de l’opacité et la gabegie généralisée caractérisant la gestion du président de la première région de France.

Depuis le début de la mandature, les élus du groupe Mouvement Populaire n’ont cessé de condamner les dérives somptuaires de la gauche régionale et de demander la réalisation d’un audit sur le train de vie dispendieux de la Région, ainsi que le regroupement des missions et des services sur un même site.

Alors que la Région ne parvient plus à financer les urgences des Franciliens et s’apprête à faire voter son budget pour 2013 avec un emprunt record à hauteur d’au moins 708 millions d’euros, Valérie Pécresse estime qu’il est désormais urgent pour la majorité régionale d’ouvrir les yeux et d’engager une gestion saine à l’opposé de celle conduite depuis plus de dix ans.

Elle demande instamment qu’un « plan de clairvoyance financière » permettant la réduction drastique des dépenses soit soumis au vote des élus régionaux dès la première séance plénière du conseil régional de 2013. L’année prochaine, elle propose de réduire de 30 M€ (25 %) l’enveloppe globale allouée aux organismes et invite en outre Jean-Paul Huchon à avoir le courage de supprimer un certain nombre d’organismes qui apparaissent clairement aujourd’hui comme faisant double emploi avec des services existants, telle que l’Agence Régionale du Développement (ARD).

Aujourd’hui il existe pas moins de six structures intervenant auprès des entreprises, c’est pourquoi Valérie Pécresse a demandé à plusieurs reprises la mise en place d’un « guichet unique ».

Ce plan doit surtout traduire la volonté réelle pour la Région de mettre immédiatement un terme à son mode de gestion consistant au gaspillage permanent et ne pas se contenter de présenter un nouvel habillage des organismes satellites de la région.

Retrouvez ce communiqué de presse sur le site du groupe Mouvement Populaire Ile-de-France : http://www.ump-iledefrance.fr/2012/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits