Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Thiais
THIAIS : A Thiais, l’art se met au vert

Une spectaculaire couronne d’épines rouge sans, en bois et métal, enserre le tronc d’un arbre. La conceptrice de cette oeuvre, Wela, a voulu symboliser ainsi "la nature en souffrance et la nécessité de la protéger". Un peu plus loin, Sandrine Pincemaille fait flotter au vent trois voiles en matière plastique blanche.

Dimitri Xenakis transforme un plan d’eau en espace ludique où dérivent des flotteurs pareils à ceux qu’utilisent les pêcheurs, mais surdimensionnés et joyeusement colorés. Dimitri Tsykalov nous transporte dans ses rêves avec une tonnelle en teck en forme de Rolls-Royce Silver Shadow.

Quatorze artistes ont ainsi investi, jusqu’au 15 juillet, trois parcs (Cluny, Europe et les Terrasses du soleil) de Thiais (Val-de-Marne), à l’occasion de "Jardins en métamorphose", première exposition de land-art organisée par cette ville qui, vu le succès rencontré, va transformer le rendez-vous en biennale.

Jardins en métamorphose. Jusqu’au 15 juillet, de 8 heures à 20 heures. Ville-thiais.fr et sur Facebook.

Francis Gouge LE MONDE | 07.06.2012 à 14h36 • Mis à jour le 07.06.2012 à 14h36

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits