Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Thiais
THIAIS : La nuit, les jardins se métamorphosent

Dans le cadre de l’exposition « Jardins en métamorphose », quatorze œuvres d’art ont pris racine dans les espaces verts publics de Thiais, c’est ce que l’on appelle de l’art environnemental. La mairie propose une visite guidée exceptionnelle, samedi dans la soirée. L’occasion d’échanger sur ces œuvres présentées depuis le mois de mai et de découvrir la démarche de leur créateur.

De parc en parc se dessinent des installations inattendues et poétiques offrant de nouveaux horizons. Des jeux de rythmes, de reflets, de couleurs et perspectives instables déstabilisent les visiteurs. Réalisées, pour la plupart, spécialement pour l’occasion, ces mises en scène se fondent parfaitement dans le décor. La « Rolls de jardin » de Dimitri Tsykalov a, quant à elle, été retirée de l’exposition après avoir subi des dégradations.

Jusqu’au 15 juillet dans les parcs de l’Europe et de Cluny à Thiais. Entrée libre, tous les jours de 8 heures à 20 heures. Visite guidée exceptionnelle samedi de 21 heures à 22 heures. Accueil à 20h45 au parc de l’Europe, rue Victor-Basch. Plus d’informations sur www.ville-thiais.fr.

Le Parisien C.l. | Publié le 28.06.2012, 07h00

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits