Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Thiais
THIAIS : Respecter nos institutions

La vie d’une cite se construit sur deux pieds. Celui de l’audace et de la créativité et celui de l’affirmation de l’identité et des valeurs. L’audace et la créativité nous en manquons parfois cruellement, mais j’aurais l’occasion d’y revenir.

Notre identité évolue et nous devons la façonner au regard des thiaisiens, de leurs différences et de leurs points communs. Notre identité repose également sur le respect des institutions républicaines et de tout ce qu’elles ont pu nous apporter et qu’elle continueront à nous apporter, pour peu que l’on prenne le temps d’en expliquer la signification et d’en respecter la force.

Parmi ces institutions je tiens à rendre hommage aux sapeurs pompiers de Paris. Les soldats du feu sont ces hommes de l’ombre qui dévouent leur vie à une certaine discipline, dont la finalité est la vie : sauver nos vies lorsque celles ci sont en danger. Corps d’élite discret et dévoué, j’ai, une nouvelle fois, éprouvé beaucoup de plaisir à partager le repas de la Sainte Barbe avec eux a l’invitation du Colonel Christian Le Bot. Sainte Barbe est, traditionnellement, la sainte protectrice des pompiers et donc l’occasion de se réunir annuellement. Merci à tous ces Thiaisiens dévoués que je continuerai, sans relâche, à soutenir pour les valeurs qu’ils représentent.

Retrouvez cet article sur le blog de M. TRAN : http://www.aucoeurdethiais.fr/2013/...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits