Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil
Un bon départ pour les années collège.

Samedi avait lieu, au collège Paul Klee, la remise des ordinateurs portables à tous les élèves de sixième de nos trois collèges thiaisiens. Il faut tout d’abord remercier Madame Briand, l’adjointe de Mme Moulin, principale du collège Paul Klee, qui nous a accueillis toute la journée dans son établissement.

J’ai donc participé à cette manifestation en tant que conseiller général avec Nathalie Burteaux, ma suppléante. Satisfaction d’être les élus d’un département qui met à disposition des élèves un tel équipement (pour information seuls quatre départements ont mis en place ce dispositif). Satisfaction d’une mesure à la fois pédagogique et sociale. Sociale car elle permet un égal accès à la technologie et donc une égalité des chances. Si cette initiative est donc à saluer, il me semble qu’il serait souhaitable, préalablement, que nos trois collèges soient complètement câblés et équipés en matériels fixes, ce qui n’est malheureusement pas encore le cas. Il faudra également être vigilant sur le contrôle parental qui semble trop facile d’accès par les élèves…à suivre.

Mme Kervorkian, principale du collège Albert Camus, M. Cavaler, principal du collège Paul Valery, Mme Van Renterghem, son adjointe, et M. N’gome-sendeyo le gestionnaire, étaient également présents pour accueillir les sourires de nos jeunes collégiens, bien souvent fiers de se voir remettre ce précieux matériel.

À noter également la présence du maire et de Patrick Hervy représentant Alain Desmaret, vice président du Conseil Général. Nous avons ce devoir en tant qu’élu de donner le meilleur à nos jeunes. Il en va de leur réussite et donc de leur insertion professionnelle future. Ainsi, pendant les quatre ans où j’avais en charge l’enseignement à Thiais, j’avais également fait le choix de moderniser complètement les laboratoires informatiques des six écoles élémentaires thiaisiennes. L’idée était de proposer d’investir dans des ordinateurs portables, dotés de logiciels, permettant à l’enseignant de travailler simultanément avec chaque utilisateur.

Retrouvez cet article sur le blog de Bruno TRAN : http://www.aucoeurdethiais.fr/2012/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits