Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Une exemplarité éphémère !

« Moi Président de la République, j’instaurerai une République exemplaire » martelait, il y a encore peu de temps, François Hollande alors candidat.

L’exemplarité n’aura guère duré. L’affaire Cahuzac a un effet immédiat : elle discrédite encore un peu plus celui qui fait la morale au monde entier sur l’argent et soupçonne en permanence les plus riches. Plus grave, c’est la France entière qui est montrée du doigt. Que n’aurait-on dit s’il s’était agi d’un membre d’un gouvernement de droite ? Après l’affaire Strauss-Kahn qui touche à une autre sorte de morale, le cas du Ministre du budget (oui du budget !!! c’est-à-dire celui qui est sensé traquer les fraudes fiscales) est symptômatique du double langage des socialistes. Ce ne sont pas les mesurettes annoncées par le Président de la République qui changeront quoi que ce soit dans ce rapport malsain entre le pouvoir et l’argent. En attendant, le déclin économique s’accentue, les usines ferment, le chômage augmente, le pays est en état de déliquescence. Ce n’est pas le mariage pour tous ou la suppression des peines plancher que les Français attendent. Monsieur le Président, il y a d’autres dossiers bien plus urgents !

Retrouvez cet article sur le blog de M.BRETILLON : http://charenton-demain.com/

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits