Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Nouveau Grand Paris
Une pétition pour « sauver » le supermétro

Un surcoût de plus de 9 Mds€ et des travaux étalés jusqu’en 2030, soit cinq ans de plus que prévu. Les conclusions du rapport Auzannet sur le Grand Paris Express, révélées jeudi dernier, continuent de faire des vagues.

La droite francilienne en profite pour lancer une pétition. Valérie Pécresse, chef de file de l’opposition au conseil régional, épaulée par Patrick Devedjian, Alain Schmitz et Arnaud Bazin, respectivement présidents des conseils généraux des Hauts-de-Seine, des Yvelines et du Val-d’Oise, veulent « sauver le supermétro d’un plan à la découpe ». Selon les élus UMP et DVD régionaux, « construire des bouts de tronçon, sans cohérence entre eux, ne peut que conduire à l’asphyxie et à la saturation des transports ». Ils demandent que le président de la République prenne des engagements fermes, financiers notamment, pour que l’intégralité du réseau soit construite dans les délais initialement prévus.

Le Parisien

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits