Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Villecresnes
VILLECRESNES : L’éclairage des bâtiments un leurre ou un attrape nigaud ????

A Villecresnes, comme dans beaucoup de communes de France nous avons voté pour que l’éclairage de nos bâtiments publics soit éteint à une heure raisonnable pour faire baisser la consommation énergétique de notre Pays.

Avons-nous réfléchi à ce que nous faisions, le gouvernement a dit !! Nous le faisons, c’est vrai qu’il n’a pas d’idée pour le gaz de schiste, mais la il en a !!! Les entreprises doivent faire de même, ainsi d’après la presse c’est 2 TWH d’économisés soit la consommation de 750000 foyers. Bravo, très bien même, mais tout cela va faire un manque à gagner pour EDF et bien sûr pour les collectivités et l’ETAT, un manque certain sur la TVA. Depuis le 1er janvier 2011 les anciennes taxes ont changé de nom, une TCCFE va directement dans la trésorerie de nos communes, une TDCFE revient aux Départements de France, une nouvelle taxe la TICFE va à l’Etat, sans compter la TVA, avec cette baisse, il faudra des compensations, et à votre avis qui va payer, c’est simple, le dindon de Français. Alors ne vous étonnez pas si EDF augmente ses tarifs, il faut bien faire vivre le comité d’entreprise le plus riche de France, et le Président de la République n’a-t-il pas dit que les impôts pourraient augmenter !! je vous le dis, le dindon de la farce c’est vous !!! Bonnes vacances à tous, la rentrée sera chaude.

Retrouvez cet article sur le blog de M. GRAVELLE : http://www.gravelle94.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits