Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Villeneuve-le-Roi
VILLENEUVE-LE-ROI : Insonorisation de l’hôpital, les réactions fusent

« Surprenant et inadmissible à tout point de vue » : c’est ainsi que Sylvie Altman, maire (PC) de Villeneuve-Saint-Georges, qualifie la décision du tribunal administratif de Paris.

Saisi par les compagnies aériennes, ce dernier a estimé que l’hôpital n’avait pas droit à une subvention de 5,2 M€ pour l’insonorisation de ses 1000 fenêtres au motif qu’il se situait hors du périmètre du plan de gêne sonore (notre édition d’hier).

« Nous allons tout faire pour obtenir l’annulation de cette décision ainsi que l’obtention des crédits nécessaires pour continuer le chantier de réhabilitation de l’hôpital. Tous les soutiens sont sollicités et sont les bienvenus », poursuit la présidente du conseil d’administration de l’hôpital. Par ailleurs, le député-maire (UMP) de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, a saisi le ministre des Transports de cette question.

Le Parisien

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits