Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Villeneuve-le-Roi
VILLENEUVE-LE-ROI : Le projet de pont mène aussi aux municipales

La campagne municipale de 2014 semble lancée à Villeneuve-le-Roi.

Il y a quelques jours, la municipalité UMP a lancé une pétition pour réclamer la construction d’un autre pont sur la Seine. Actuellement, dans le secteur de Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Villeneuve-le-Roi, seuls trois franchissements de Seine existent. Insuffisant au regard du trafic routier. Une carence que la fermeture partielle du pont de Villeneuve pendant deux mois, à cause d’un effondrement de chaussée, n’a fait qu’amplifier. « La question d’un pont supplémentaire, envisagé depuis des années, est donc plus que jamais à l’ordre du jour, écrit Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi, dans une lettre adressée à ses concitoyens. Les riverains attendent désormais des engagements calendaires et financiers précis du conseil général, de la région et de l’Etat. »

Une pétition a réuni plus de 700 signatures

Selon la mairie, une pétition lancée il y a une semaine aurait recueilli plus de 700 signatures. Une démarche pas vraiment du goût des membres de l’opposition socialistes et républicains de Villeneuve-le-Roi. Dans un communiqué intitulé « Le maire prend vraiment les Villeneuvois pour des imbéciles », ils rappellent parmi d’autres griefs que des études ont déjà été engagées par le département et la région. « Le maire semble atteint d’une étrange maladie dont les symptômes se traduisent par de l’agitation permanente, une communication tous azimuts et une profonde amnésie. » Et de conclure : « A trop vouloir prendre les Villeneuvois pour des crétins, le boomerang pourrait bien lui revenir en pleine figure d’ici peu… »

Le Parisien Vincent Vérier. | Publié le 21.12.2012, 07h00

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits