Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Villeneuve-le-Roi
VILLENEUVE-LE-ROI : Les élus de tout bord à la rescousse

C’est à qui trouvera la meilleure formule. Depuis quelques jours, les élus de la 3e circonscription multiplient les vœux et les propositions pour que l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges touche son indemnisation.

Ainsi, le député-maire (UMP) de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, déplore « la sécheresse du cœur » des compagnies aériennes. Il y a une incohérence légale : la loi a défini le plan de gêne sonore, mais la loi a aussi institué la Commission consultative d’aide aux riverains (CCAR) pour étudier et interpréter les dossiers. Cette décision du tribunal administratif est extrêmement choquante. »

Et de dégainer une proposition de loi pour « donner un pouvoir décisionnaire » à la CCAR et un vœu qu’il soumettra au prochain conseil municipal réclamant le versement de l’intégralité de la somme à l’hôpital. Le Parti radical de gauche n’est pas en reste. Son candidat aux élections législatives et ancien député-maire de Villeneuve-Saint-Georges, Roger-Gérard Schwartzenberg, déplore, lui aussi, le manque de poids de la CCAR : « Il importe que le droit à l’aide financière prenne en compte la réalité du bruit plutôt que des évaluations et tracés théoriques. » Même constat du conseiller général Daniel Guérin (MRC) — suppléant du socialiste Régis Charbonnier aux prochaines législatives — qui ressort un de ses vœux adopté par le conseil général en octobre dernier. Il y demandait la modulation du périmètre ouvrant droit à l’insonorisation et dénonçait le caractère « trop restrictif » du plan de gêne sonore.

E.M. | Publié le 15.03.2012

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits